La rentrée ..............

Publié le

Et oui avec la bannière de septembre, la reprise a sonné pour tout le monde !

J'ai donc repris le chemin du lycée hier, tout s'est bien passé, j'ai même été gatée par ma collègue assistante sociale qui m'a offert une nouvelle tortue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous la montrerai plus tard !

 

Hier après-midi, j'ai accompagné mon grand à l'internat du lycée où il va faire une prépa maths en 2 ans !

Le voilà, en train de faire son lit :

 

P1010567.JPG

 

J'ai eu un gros pincement au coeur de le laisser là-bas car je m'entends très bien avec lui, c'est un ado facile à vivre avec qui je parle beaucoup, il me manque déjà  mais je lui souhaite de réussir ces 2 années ! il n'est pas loin de chez nous car il est sur Cherbourg mais c'est son choix de partir à l'internat !

 

 

Ce matin, réveil plus d'une heure et demie avant l'heure prévue et petit déjeuner avec Nathan et Florent :

 

P1010575.JPG

 

Les voilà prêts :

 

P1010579.JPG

 

7 h 15 départ de la maison pour conduire Florent au lycée où je bosse car il prend à 8 h 00, Nathan est tout content de l'accompagner mais est pressé d'aller à sa propre école !

Discrètement par une porte secrète, je suis allée lui réserver un casier car il a des problèmes de dos et ne doit pas porter de charges lourdes (vive les cartables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et comme il n'y a pas de casiers en nombre suffisant les premiers servis sont les chanceux surtout que les habitués prennent vite le leur !

Je l'ai donc laissé là-bas où après lecture de la liste d'élèves de sa classe, il ne connait personne, chose un peu normale car ce n'est pas notre lycée de secteur mais il l'a choisi par rapport aux options!

Ce soir je vais le rechercher car pour le premier jour il y a grève des bus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça commence !

 

Au final, voici Nathan devant son école :

 

P1010580.JPG

 

puis dans sa classe, il entre en der

nière année de maternelle !

 

P1010585.JPG

 

Après toutes ses émotions, maman est rentrée à la maison et s'est mise davant l'ordi pour aller sur vos blogs en buvant un café et là il va bientôt être l'heure d'aller rechercher Nathan qui est le seul à rentrer manger le midi!

 

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous vos enfants et petits enfants !

Publié dans MA FAMILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valérie 09/09/2010 08:18



j'espère que tout s'est bien passée et que la prépa maths sera fructueuse.


Je vois que tu te retrouves seule à midi avec le plus jeune, c'est al même chose pour moi, on a changé le mode de fonctionnement maintenant que les deux plus grands sont ensemble au lycée et du
coup je me retrouve seule avec margaux à midi qui elle est au collège à côté d ela maison. Il faut s'adapter, ça fait tout drôle !


Bonne journée et avec peut-être quelques petites croix


Valérie



Bea de Caracas 03/09/2010 18:14



Pas de souci pour ma cadette qui entre en seconde au lycée français de Caracas...


Groooos bisous...



aurelie63 03/09/2010 17:58



ah la rentrée ! moi aussi j'ai découvert mes élèves aujourd'hui. Découverte du lycée pour ma part !


Je souhaite tous mes voeux de réussites à tes enfants notamment à ton grand pour être passée par là je sais qu'il faut s'accrocher !


bises


aurélie



Brigitte 03/09/2010 05:49



J'avoue que chez moi c'est un peu plus simple. Ma grande fille qui est en apprentissage d'éducatrice pour enfants handicapés se débroulle toute seule (à son âge ...22ans) mais le souci est que la
fondation dans laquelle elle travaille, avec des horaire d'infirmière, n'est plus déservi par aucun bus dès 19h pour la conduire à la gare. Puis de là elle doit prendre un train, mais là non plus
il n'y en a plu !!!! Elle travaille également 1 à 2 w-e par mois et là tralalal pas de moyen de transport !!!! Donc elle a besoin de notre voiture


Vladimir l'aîné de nos fistons ainsi que Stan notre n°5 vont à l'école à 5 mn à pied. Et Patrick comme tu as pu le constater sèche l'école en se baladant au Népal. Mais au retour cela va être une
autre chanson, car il va falloir rattraper 6 semaines d'absences, mais je ne me fais pooint de souci il est bon scolairement.


Allez bonne journée Nath et milles mercis pour tous tes gentils com


Bises



Zaza 02/09/2010 21:29



Je retrouve mon PC et un peu de temps pour reprendre mes visites


Comme je te comprends, cela doit etre difficile de te separer ce ton grand garçon, mais pour faire une prepa , l'internat c'est l'idéal. Je suis passée par là


Bisous


Zaza