• Le retour !

04 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Cest ainsi que se termine notre merveilleux voyage, nous reprenons l'avion avec une heure de retard puisqu'au dernier moment il nous change d'avion et nous avons le droit à un double essai pour l'atterrissage à cause du brouillard sur Paris ! Nous rentrons...

• Mercredi 1er Février 2006 : dernier jour !

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin et notre séjour aussi ! Ainsi pour en profiter un maximum, avec mon mari nous nous levons à 6h45 et à 7h nous sommes entrain de nager dans la piscine ! Ensuite, nous allons nous préparer et finir nos bagages...

• Soirée à la cabane à sucre de Pierre dans les bois

Nous reprenons les cars pour à peu près une heure de route pour arriver à la cabane à sucre où Pierre nous attend pour nous faire découvrir son univers. Pierre, notre hôte : On visite une ancienne cabane de trappeur : Je trinque avec un verre de Caribou...

• L'aventure en traîneaux à chiens

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Après avoir fait connaissance avec les chiens, nous partons parcourir les sentiers enneigés des Laurentides aux commandes d'un attelage de Malamuths. Et pour commencer des photos des chiens : les chiens et leurs niches Nous sommes prêts à partir ! C'est...

• Déjeuner bivouac !

Nous arrivons à la cabane d'un autre trappeur où une tente a été montée pour y déposer notre repas. Nous, nous nous installons autour du feu pour manger. La maison du trappeur Le cuisinier L'agneau entrain de cuire ! L'heure du repas autour du feu Après...

• Initiation au trappage

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Dès notre arrivée, le groupe des Caribous va chausser des raquettes traditionnelles pour partir à la rencontre d'un trappeur d'expérience qui va nous initier à quelques techniques de la trappe afin de revivre l'époque des coureurs des bois. encore un...

• Mardi 31 janvier 2006

La matinée se passe comme celle d'hier, deuxième matinée de travail pour les participants à la convention et pour moi, relaxation en piscine puis ballade en ville. Dès 11 heures 30, nous avons rendez-vous dans le hall de l'hôtel équipés des habits grand...

• l'Hôtel de glace de Duchesnay

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Ensuite, les pieds au sec et réchauffés, nous sommes allés rejoindre tous les groupes qui avaient rendez-vous à l'hôtel de glace de Duchesnay qui comme son nom l'indique est tout en glace, il est refait tous les ans au mois de novembre et fond en avril...

• La motoneige

A 12 h 30, nous avons rendez-vous (les Caribous et les Carcajous) dans le hall de l'hôtel équipés des habits grand froid pour partir en bus à Loretteville où avant de descendre du car, on nous offre des cagoules pour mettre sous les casques et on nous...

• Lundi 30 janvier 2006

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Après une courte nuit, le réveil n'est pas trop dur puisqu'avec le décalage horaire il est midi et demi en France, nous avons une petite pensée pour les enfants qui sont certainement entrain de manger avec mes parents ! Pour nous la journée commence !...

• Les photos du Château !

Je commence par des photos de l'extérieur du Château : Et oui, il y avait un portier qui s'occupait des portes, des bagages et du parking privé du Château ! Et maintenant, les photos de l'intérieur : Le hall d'entrée : Les portes d'ascenseurs : Décoration...

• Notre arrivée à l'hôtel : le Château Frontenac

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Après une partie de la journée passée dans l'avion puis dans le car, nous découvrons notre hôtel : le Château Frontenac qui a toujours fait office d'hôtel et qui compte plus de 600 chambres ! Pour la petite histoire, le Château Frontenac,est le symbole...

• Le voyage en car de Montréal à Québec

Une fois les bagages récupérés, nous faisons la connaissance de notre guide et nous partons en car pour une durée de 3 heures mais à mi-chemin nous nous arrêtons pour faire une pause et prendre un voyageur supplémentaire : un conteur qui nous raconte...

• Dans l'avion !

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Ca y est nous sommes dans l'avion et comme prévu nous décollonsde l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à 10h45 ! le voyage se passe bien malgré une heure de turbulences ! Je brode une partie du voyage entre deux de manger, car une fois l'avion décollé,...

• NOTRE VOYAGE AU CANADA

Voilà un an que mon mari savait qu'il partirai en convention avec son travail au Québec fin janvier 2006 et bien sûr je voulais être du voyage ! pour rien au monde je voulais passer à coté d'un si beau voyage même de courte durée ! Comme son entreprise...

• Mes nouveautés !

23 avril 2006 ( #MES BRODERIES )

Ca y est , je prends le temps de vous mettre mes dernières réalisations sur mon blog ! et je mettrai mon album à jour plus tard ! Pour commencer, je vous mets la photo de la broderie que j'ai fait cette semaine et que j'emmène chez nos amis où nous partons...

• Une de mes rondes à 2 !

08 mai 2006 ( #MES BRODERIES )

Comme je vous l'avais dit, il y a 15 jours, je suis retournée du coté d'Evreux dans l'Eure où nous avons habité 11 ans! J'ai offert le coeur 1er mai à mon amie qui nous recevait et elle a été très contente et avant de rentrer chez nous, nous sommes passés...

• Encore un joli coeur !

13 mai 2006 ( #MES BRODERIES )

Le week-end du premier mai, nous sommes allés chez des amis près du Mont Saint Michel, des amis que nous avons rencontré lors de notre voyage de noces en septembre 1989 en Grèce. Pour l'occasion, j'ai brodé pour Hélène, le coeur Isa Vautier : Jolie brin...

• Cadeaux pour Nicolek

19 mai 2006 ( #MES BRODERIES )

Mercredi soir, Nicolek et son mari avaient organisé une soirée très sympathique et très agréable au Fort de Saint Vaast la Hougue pour leur prochain départ et Nicolek avait eu la gentillesse de nous inviter. Pour commencer une photo du Fort à la tombée...

• Les cadeaux pour ma maman !

25 mai 2006 ( #MES BRODERIES )

Comme je ne verrai pas ma maman le jour de la fête des mères car mes parents sont partis en vacances et nous nous partons en week-end, je viens de lui broder une petite carte avec les nouveaux fils DMC ! Voilà le résultat : BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS...

• Cartes de félicitations

30 juin 2006 ( #MES BRODERIES )

Des nouvelles broderies !!!!!!!!!!!!!!!!! et oui toujours et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et là, ce sont des cartes de félicitations que j'ai brodée car nous avons reçu deux faire-parts de mariage ! Une photo des 2 cartes : La première pour Marina et...

• Un nouveau coeur !

Encore un nouveau coeur et celui-ci est pour les 40 ans de Cathy, une amie que j'ai rencontré pendant mes études d'infirmières et que j'ai retrouvé depuis que je suis de retour dans la Manche ! Je voulais marquer ce jour par un petit cadeau et voilà :...

• Ma ronde à deux avec Sophie !

04 juillet 2006 ( #MES BRODERIES )

Et oui, voilà enfin le moment où je vais revoir ma grande amie Sophie et où on va s'offrir nos cadeaux de la ronde à deux sur le thème des tortues ! Je lui ai brodé un tablier, une manique et un gant. Voici une photo de l'ensemble avec un crayon à papier...

• Suite de ma ronde à deux avec Sophie !

10 juillet 2006 ( #MES BRODERIES )

La semaine dernière, j'ai eu le grand plaisir d'aller rendre visite à ma grande amie de coeur, Sophie, et nous avons fait notre échange de cadeaux pour la ronde à deux organisée par Catava ! Je vous ai déjà mis en ligne ce que je lui ai offert , mais...

• La broderie des 10 ans de Florent !

11 août 2006 ( #MES BRODERIES )

J'ai enfin fait les finitions sur la broderie des 10 ans de Florent (qui a pris 11 ans en juin!!!!!!!!!!!!!!! sans commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) mais il faut dire que je ne retrouvais pas certaines médailles donc je ne pouvais pas finir ! mais voilà...