• Des étagères pour ranger mes tortues !

25 août 2007 ( #MES TORTUES )

Mon mari a passé plus de deux heures à installer les étagères et moi j'ai pris grand plaisir à ranger une partie de mes tortues dessus ! Voici le résultat : Les tortues que nous avons ramenés de vacances : Et voilà, par contre je n'ai pas pu tout mettre...

• Des cadeaux pour mes fils !

09 juillet 2007 ( #MA FAMILLE )

C'est une maman très fière qui vient vous montrer les petits cadeaux qu'elle a fait pour ses fils : Tout d'abord, une bannière pour Clément qui a eu son brevet avec mention très bien et une moyenne à 16.14 ! Et un petit coussinet pour féliciter Florent...

• Une jolie écharpe pour l'hiver !

31 août 2007 ( #MES AUTRES PASSIONS )

Depuis quelques temps une nouvelle mercerie s'est ouverte à Equeurdreville donc pas top loin de chez moi et quand mon amie Sophie est venue, nous sommes allées y faire un tour ! La mercière est charmante et nous a expliqué comment tricoter avec une nouvelle...

• Petit ours brun au bord de la mer !

01 juillet 2007 ( #CALENDRIER DE PETIT OURS BRUN )

Juillet est là ! enfin sur le calendrier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et petit ours brun en profite pour aller à la plage ! Je vais pouvoir faire d'autres modèles de petit ours brun car je me suis offert le livre avec plusieurs grilles très sympas !...

• Les tortues !

02 avril 2007 ( #MES TORTUES )

Et oui, j'adore les tortues et depuis déjà quelques années, je les collectionne. Je vais donc vous montrer ma collection : Une série de 3 tortues offertes par mon mari (je les ai prises en photo dehors, mais elles sont dans ma salle à manger de peur qu'elles...

• Nouveau défi pour l'année 2007 : mon paysage d'hiver !

05 janvier 2007 ( #MON PAYSAGE D'HIVER )

Deuxième défi pour cette année, c'est faire mon paysage d'hiver que mon mari m'a offert a un noël, il y a déjà quelques années !!!!!!!!!!!!!!!! Mais il faut dire que l'an dernier je l'avais commencé mais quand je l'ai montré à mon amie Sophie, elle s'est...

• Ce n'est pas bien du tout !!!!!!!!!!!

05 janvier 2007 ( #MES ENCOURS LAISSES DE COTE !!!! )

Mais tant pis c'est comme ça ! et oui je vous ai parlé de mes deux premiers projets de l'année et du coup j'ai laissé tombé deux broderies de noël qui sont en cours mais promis je les finirai pour le prochain noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un futur coussin...

• L'été est bientôt fini !!!!!!!!!!!!

30 avril 2007 ( #LES SAISONS )

Mais non je ne parle pas du beau temps mais d'une de mes broderies que j'ai bientôt terminée, reste l'encadrement et les finitions ! Voilà longtemps que je cherchais des broderies des 4 saisons à faire et en feuilletant mes livres de broderies j'ai fini...

• Qui a dit que les jeunes ne voulaient plus travailler ?

31 août 2007 ( #MA FAMILLE )

Et bien, moi je vous assure que ce n'est pas vrai ! Regardez plutot mon petit Nathan qui ce midi au retour de l'école n'a pas hésité à sortir sa brouette pour aider son papa à rentrer les graviers dans la cour ! Bien évidemment, il n'avait pas envie de...

• Retour de vacances avec des nouvelles tortues !

28 juillet 2007 ( #MES TORTUES )

Voilà quelques jours que nous sommes rentrés de vacances de St Jean de Monts où j'ai trouvé plusieurs tortues et je n'ai pas pu résister ! Voici donc les photos : Pour commencer, un cadre, une boite et une tortue recouverts de sable ! Le cadre de près...

• Mon anniversaire !

13 septembre 2007 ( #MES TORTUES )

Et oui aujourd'hui j'ai pris un an de plus ! mais ne vous inquiétez pas ça ne se voit pas !!(hi hi hi ) Bon, trève de plaisanteries, pour commencer une photo de mon gâteau, je n'ai pas pu l'admirer longtemps il a été très vite mangé ! Et maintenant, mes...

• l'Hôtel de glace de Duchesnay

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Ensuite, les pieds au sec et réchauffés, nous sommes allés rejoindre tous les groupes qui avaient rendez-vous à l'hôtel de glace de Duchesnay qui comme son nom l'indique est tout en glace, il est refait tous les ans au mois de novembre et fond en avril...

• Un petit tour sur les plages du débarquement !

26 août 2007 ( #MA FAMILLE )

Le week-end dernier, mon amie Sophie et sa famille sont venus passés quelques jours à la maison et nous avons profité du vendredi où le temps était à peu près serein pour aller faire un tour du coté des plages du débarquement. Nous avons commencé par...

• Dans l'avion !

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Ca y est nous sommes dans l'avion et comme prévu nous décollonsde l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à 10h45 ! le voyage se passe bien malgré une heure de turbulences ! Je brode une partie du voyage entre deux de manger, car une fois l'avion décollé,...

• Encore et tujours des tortues !

09 juillet 2007 ( #MES TORTUES )

Pour commencer un album photo que j'ai acheté l'an dernier en vacances à St Gilles Croix de Vie : Une tortue en sable qui vient du marché de St Jean de Monts : Une petite tortue coquillage que m'a offert Florent l'été dernier : Une pyramide de tortues,...

• NOTRE VOYAGE AU CANADA

05 mars 2006 ( #VOYAGE AU CANADA )

Voilà un an que mon mari savait qu'il partirai en convention avec son travail au Québec fin janvier 2006 et bien sûr je voulais être du voyage ! pour rien au monde je voulais passer à coté d'un si beau voyage même de courte durée ! Comme son entreprise...

• La broderie des 10 ans de Florent !

11 août 2006 ( #MES BRODERIES )

J'ai enfin fait les finitions sur la broderie des 10 ans de Florent (qui a pris 11 ans en juin!!!!!!!!!!!!!!! sans commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) mais il faut dire que je ne retrouvais pas certaines médailles donc je ne pouvais pas finir ! mais voilà...

• De jolies boules ...........

23 décembre 2006 ( #MES AUTRES PASSIONS )

remplies de Célébrations pour les adultes et de petits Kinder pour les enfants ! Les boules sont faites en serviettage suite à une idée de mon amie Sophie qui m'en a offert une au mois d'octobre dernier ! Merci ma Sophie pour ça et tout le reste ! Voici...

• Le mois de Janvier !

05 janvier 2007 ( #CALENDRIER DE PETIT OURS BRUN )

L'an dernier, j'avais commencé le calendrier de Petit Ours Brun pour Nathan, mais prise par d'autres projets de broderies je n'ai même pas brodé un seul mois ! Donc, quand j'ai vu le nouveau projet que lancait Catava, je n'ai pas hésité une seconde et...

• Une tortue en peluche!

23 avril 2007 ( #MES TORTUES )

Et oui comme je vous l'ai dit j'adore les tortues et là encore je me suis fait un petit plaisir ! enfin c'est de la faute de Nathan qui en passant devant chez Joué Club a vu une tortue en vitrine et a dit que la "totue est pour mamour" et vous l'avez...

• La bannière des confitures est terminée !!!!!!!!!!!

18 mai 2007 ( #LES SAISONS )

Après la broderie sur le thème de l'été, j'ai fait la bannière des confitures pour mettre sur le même mur que l'été ! par contre je n'ai pas de petit cintre pour la mettre ! je vais essayer d'en trouver un ! Je remercie les croipinettes du site de Vavi...

• Cadeaux de Noël !

28 décembre 2007 ( #MES BRODERIES )

Cette année j'avais prévu de broder pour le noel de mes frères, belles-soeurs et beau-frère, j'ai donc brodé sur de la bande aïda à partir de modèles de Fil en Aiguille et j'ai cousu le tout sur des serviettes de toilettes ! j'ai joint à chacun un gel...

• Nathan a 3 ans !

14 mars 2008 ( #MA FAMILLE )

Et oui le temps passe vite, Nathan a eu 3 ans ce matin et maintenant c'est un vrai petit homme ! Voilà une photo prise ce matin devant le gâteau au chocolat qu'il a emmené à l'école où il a soufflé ses bougies ! A la maison, ce sera en famille ce soir...

• Un joli cadeau que m'a offert mon amie Sophie !

27 mars 2008 ( #MA FAMILLE )

Et oui, mon amie Sophie est venue pour les 3 ans de son filleul et ben sûr il a été très gaté comme toujours car en plus elle lui a emmené ses Pâques ainsi qu'à toute la famille. Et moi j'ai eu une très belle tortue en chocolat : Elle m'a aussi donné...

• On approche de la fin ................

07 février 2009 ( #LA MAISON DE MELUSINE )

L'été dernier, Frimousse http://www.leschroniquesdefrimousse.com/ nous a proposé un sal à faire sur plusieurs mois et bien sur j'ai été tentée par cette magnifique maison de Mélusine qu'elle nous offrait . Les premiers mois, j'ai été très assidue mais...